Besoin de faire inspecter votre bâtiment?

Obtenez une Soumission en Ligne

Qu’est-ce que l’amiante?

Différents matériaux de construction peuvent contenir de l’amiante. La vermiculite, le plâtre à joints, l’isolation de différents conduits ou tuyaux et même des tuiles de revêtement peuvent contenir de ce produit. L’analyse peut être faite afin de juger de l’ampleur d’un chantier de démolition. Il est donc possible d’analyser les matériaux entiers, en vrac ou les couches appliquées d’un assemblage. Le délai d’analyse selon le type peut être de 10 jours ouvrables pour obtenir les résultats.​

Pourquoi faire une analyse?

Lorsqu’un chantier de démolition est contaminé à l’amiante, il est primordial de contrôler la qualité de l’air à la fin pour éviter de contaminer le reste du bâtiment. Un prélèvement de type « Clearance » doit être effectué pour contrôler la quantité de fibres en suspension dans l’air.

Processus

Avant de débuter les travaux de démolition, il faut évidemment compartimenter et confiner les travaux pour éviter de contaminer le reste de l’édifice. Il est possible d’intervenir pour s’assurer que l’étanchéité à l’air est bien réalisée, que la pression négative dans la zone des travaux est suffisante et que le travail pourra se faire de manière sécuritaire.​

Une fois l’analyse effectuée, il nous est possible de vous conseiller et d’évaluer les risques que peut engendrer ce matériau s’il reste présent dans votre demeure.

Obtenez une soumission gratuite & rapide!

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons pour finaliser les détails de votre demande et vous fournir une estimation de prix.